Sous ce titre « décalé » se cache une question sérieuse

Qui a la plus grosse base de données?

Pourquoi acheter de faux profils pour votre entreprise, le Retour Sur Investissement (Return Of Investiment ou R.O.I.) n’est pas valable dans la mesure ou les « faux suiveurs » n’ont pas d’activité à proprement parlé. Il y avait un temps ou des entreprises proposaient l’échange de « j’aime » de pages, là aussi c’était à peine viable et fiable, mais des entreprises comme facebook ont fait « fermer » ces entreprises, il y avait des packs « gratuits » et d’autres payants. Toutefois ça ne servait pas à grand chose au final, puisque rien n’était qualifié en terme de « j’aime« .

Depuis un certain temps  et vous avez été nombreux dans mes contacts sur les réseaux à nous avertir d’un deuxième profil (piraté ou pas), le problème de devenant récurrent par la gène occasionnée. Des juges au US se sont intéressés aux phénomène.

Si ce n’était que de l’usurpation d’identité en créant un profil ressemblant trait pour trait au votre en vous volant votre photo, ça ne serait pas si grave, gênant mais pas grave. Là ou les plaintes ont affluées en masse au point que facebook a du prendre des mesures dites sécurité.

Ce qui est le plus grave c’est le vol ! une société sous le coup d’une enquête a carrément pris le parti de « pirater » les comptes et profils afin de les détourner de leurs intentions premières et de les utiliser « commercialement » en vendant à des entreprises des prestations suivi sur les réseaux sociaux.

L’entreprise en question vous « vendait » comme étant des « followers » de pages et comme des utilisateurs actifs de partage. Vous rendez bien compte de l’arnaque en question qui porte sur des millions de dollars.

 

Cliquez sur l’image pour un autre article plus détaillé

 

Publicités