Mais qu’est-ce qui plait sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux grandissent encore dans le cœur des entreprises, Les réseaux sociaux c’est une aubaine pour l’entrepreneur que vous êtes ! En France c’est 26 millions d’utilisateurs presque autant de clients et de prospects!

quand-jai-de-bonnes-statsVos publications
L’utilisateur du réseau social aime ce qui est beau, peu couteux et surtout les coups de cœur, pourquoi ne pas lui demander de rejoindre votre communauté et de partager vos billets, les réseaux sociaux sont des vecteurs économiques.
Certaines entreprises permettent qui différent de la concurrence et surtout de ce que vous faîte habituellement !

Interagissez avec la communauté !
Ne tombez pas dans le déni quand un produit est défaillant, ne faîtes pas la politique de l’autruche, « votre client » sait interagir avec d’autres (pseudo) mécontents, ça devient rapidement ingérable, passez en messagerie privée, appelez-le et réglez le souci !

L’utilisateur parfois agît sans que vous l’attendiez, remerciez-le sans attendre, donnez à votre community-manager un pouvoir. Le fan de vos services et page de réseaux sociaux sait ce qui est bon pour son entourage car il en est certainement le leader, à l’affût des bonnes offres et des bons produits. Aidez ce pro des réseaux sociaux par exemple à tester vos produits, il ou elle (suis pas sexiste sinon c’est des coups de règles des militantes du MLF) sera votre meilleur vendeur. Qu’est-ce qu’il pourrait de vous arriver de pire avec de tels profils.

Back-Office de l’entreprise
Le membre de votre communauté de fidèles, vos clients et les curieux adorent savoir ce qui se passe à l’intérieur d’une entreprise, montrez-y la vie en internes (avec toutefois quelques précautions d’usages), partagez avec les visiteurs les événements divers liés à la vie de l’entreprise quelque soit sont niveau de hiérarchie.
Ne soyez pas opaques, laissez entrevoir la qualité de vie (c’est bon pour le recrutement), quand on se sent bien dans une entreprise les employés partagent facilement leur intimité professionnelle.

chat-sautant

Pour conclure (dirait JC Dusse)

Plus vous partagez, plus vous donnez, mieux vous recevrez (tiens ça me fait penser à une devise d’un groupe qui monte …  qui monteeeee), n’oubliez pas de traiter les choses avec humour même décalé (n’êtes pas obligés d’être gore pour autant).
Ne sautez pas dans tous les sens, ne cherchez pas à pinailler ni les peccadilles, soyez direct et décompressez un peu !

Nota : Soyez porteur ou porteuse de valeurs dans lesquelles se reconnaîtront vos prospecte et clients ainsi que les utilisateurs de réseaux sociaux

🙂

Envie de communiquer ? Contactez-moi (le n° de tel est en haut à droite sur le blog)
Alain Graf-Colson

 

Publicités