Comment se faire connaître comme développer son aura professionnelle ?

 

 

grafalnetworking

La sphère professionnelle n’est pas la seule composante de votre aura, de votre personnalité et vous souhaitez réseauter (se mettre en réseau). Le réseau est un des principaux moyens de garder contact avec la société, n’oubliez pas que de rechercher de simples profils n’est pas suffisant, je vous conseille de garder en tête que l’idée c’est de générer un capital confiance.

Le réseautage est une activité qui se gère, ne restez pas passif et surtout n’attendez pas que l’on vous appelle, allez de l’avant. Sachez détecter et être à l’écoute des autres afin de transmettre les informations pertinentes de votre environnement social. Il est de coutume de dire qu’un bon réseauteur est une personne à l’écoute des autres.

Quand vous entrez dans un réseau, la première des règles à respecter est le PROCESS en cours (procédé), vous êtes volontaire pour cultiver et non pour chasser je vous conseille de ne  pas abuser et surtout pas de la gentillesse des autres comme il ne faut point vous laisser abuser.
Si un procédé a été mis en place vous vous doutez bien que ce n’est pas uniquement pour changer vos habitudes. Si un procédé existe c’est qu’il y a eu une demande ou bien une volonté de ses créateurs.

 

Les valeurs essentielles des réseaux et réseauteur c’est bien l’échange sinon ça ne servirait à rien, adaptez-vous à ce nouvel environnement et surtout n’essayez pas de le modifier à votre guise ce serait un réel préjudice. Le réseau est un aperçu de passions et de services, échangez comme tel avec vos futurs partenaires, prestataires et clients,  fournisseurs et de futurs salariés.

Comme Rome l’éternelle ne s’est pas faîte en un jour votre réseau se construira de la même façon : petit à petit l’oiseau fait son nid. Le réseau est un des meilleurs moyen de parfaire, d’étoffer, de créer des relations professionnelles qui pourraient devenir prometteuses, c’est un vrai couteau multifonctions faut-il encore savoir s’en servir.

Il existe des dizaines et des dizaines de réseaux, identifiez ceux  qui vous seront utiles pour votre carrière et le reste. Sortez du virtuel et allez à la rencontre des pros de la place économique.
A tire personnel je suis Directeur Consultant de BNI (Alsace) , ex-membre du Lion’s Club par exemple.

A bientôt

Publicités