Les sites web de TV5 piratés

Comment pirater un site web …comme à l’arrache, comme feriez-vous?  Une notion largement oubliée par les médias tant l’incompétence est de mise !

Pour pirater un site il faut effectuer quelques tâches ingrates et prendre beaucoup de temps, à commencer par charmer le secrétaire ou l’hôtesse d’accueil mariée 2 enfants (c’est la moyenne en France), contacter un cadre crédule dans la société cible, cela s’appelle du « social engineering »! Une fois ces tâches accomplies vous verrez que les accès deviennent de plus en plus simple. Dans ce poste je ne vais vous démontrer tout le process d’attaque loin de là, je ne m’estime pas compétent.

Mais il y a une autre façon pour des « hackers » chevronnés, c’est en quelque sorte un processus identique mais imaginez la souffrance de ces gars là, tout de noir vêtus, avec des barbes pas possibles et gueulant à tout bout de champs all…….k ak…….r regardant TV5… imaginez la souffrance de ces types ! Obligés de regarder la téloche française, une vraie torture en même temps pour moi aussi, c’est pour ça que les comprends mais eux avaient un objectif : plomber la chaîne de façon à ce que tous voient le message de isis! mais comment ont-ils fait ? simple ils ont attendu qu’il y est des interview de « personnalités » dans les bureaux même de la TV5, les mots de passe sont affichés en clair, il suffit de lire les chiffres … arabes ! 🙂 😀

TV5 piratée

Devant votre écran vous prenez bien un verre (de ce que vous voulez, on s’en fiche d’ailleurs), eux c’était plutôt vous aurez un vers et c’est chose faîte !

Vous suivez Grafal ? Merci de partager l’article (c’est juste un note humoristique d’un événement) !

TV5 piraté par isis (Grafal)

 

Publicités