Les 3 erreurs stratégiques à éviter

Pour l’entreprise qui désire installer son image sur les réseaux sociaux, il y a 3 erreurs à éviter. Toutefois avant de publier c’est une évidence de nos jours que d’assurer une présence accrue sur la toile, tellement les inter-connections sont nombreuses, c’est le principe crucial : le réseautage.

Vous vous investissez et investissez dans votre communication webmarketing, vos efforts risquent d’être réduit à néant ! Mais pourquoi ? Bon à savoir, même si c’est de l’instantané une stratégie SocialMedia se construit sur du long terme (oubliez le truc du buzz à tout prix, on en est gavé, ça nous saoule, bref ça marche de moins en moins). Reflétez une bonne image, sympathique à qui on a envie de faire confiance.

 

alleraubureau

1: un plan stratégique, c’est quoi ça  ?

Rien de pire que vouloir poster n’importe quoi, n’importe comment sur ses profils « réseaux sociaux ». Que souhaitez-vous et qu’attendez-vous des réseaux sociaux? (Cible d’audience, communauté, fans, clients)

 

2 : Les commentaires ne servent à rien

Bravo, alors là bravo ! Ignorez les commentaires même désagréables et surtout ne pas y répondre est une des pires solutions, j’extrapole : un gendarme vous fait signe de vous arrêter, vous l’ignorez et continuez votre route? Je vous propose d’envisager les conséquences de votre acte.

Les commentaires de vos « relations » webmarketing c’est du pareil au même, elles se proposent de vous interpeller sur un sujet lié à votre dernière publication. Répondez et répondez encore !

3 : Le long terme

Je vous l’ai écrit plus haut le long terme est important, vous allez souder une petite (ou grande) communauté qui sera surtout qualitative.

Évitez surtout de confier votre stratégie webmarketing au stagiaire du moment, il serait dommage de développer, d’investir et subitement tout s’arrêterai, les internautes seront à deux doigts de penser que vous « fermez » boutique.

À bientôt (contactez-moi pour un audit)
PS : Merci d’avance de partager l’article et l’adresse du blog.

Publicités