Le gourou du marketing

J’ai lu un article sur les « gourou »  comment devenir un expert en moins de 2 heures : diantre, saperlipopette quel choc !

Non ce n'est pas une revendication
Non ce n’est pas une revendication

Qu’est-ce qu’un gourou, qu’est-ce qu’un expert ?  C’est l’individu qui nous dit comment manger, comment voter, comment consommer, comment faire. L’expert, le guru c’est celui qui juge que vous n’êtes pas la hauteur pour choisir vous-même.

Suis-je un expert quand je dis à mes clients ce qu’il faut faire et comment utiliser  les réseaux sociaux, comment développer une stratégie d’entreprise, suis-je un gourou quand je dis à mes clients que c’est une erreur de ne pas avoir de profil pour l’entreprise ?

Bon je crois bien que pour le commun des patrons  je doit être un peu gourou sur les bords peut-être même un expert parce que je sais … oh bullshit ! Fichtre ! Diantre !  Sacre-bleu, Pied tendre !

Pour ma part je suis Hors norme, j’ai plus de 30 ans, suis dégarni voire chauve, je n’entre pas ou plus dans les catégories religieusement décryptées depuis quelques temps sur la toile par les chefs auto-proclamés des gourous, des super-gourous en quelques sortes, mais j’ai de l’expérience et un super pouvoir qui déchire : l’étude et l’analyse ! oh yeh !

 

 

Décryptage du Socialmedia Gourou du webmarketing :

  • Est très occupé … toujours encore et encore . Ça je connais mais je m’organise , donc j’évite d’être toujours à la ramasse dans l’emploi du temps.
  • Est toujours catégorique, voire péremptoire dans votre argumentation (oh bullshit). ÇA ce n’est pas mon genre de balancer :  t’as tort alors tais-toi et paie !
  • Je jargonnise : Le reach, le CM, le WE, le ROI, la vulgarisation c’est pour les clients et encore ça permet de les tenir … heureusement ! Encore une fois je préfère que le client me dise c’est votre métier plutôt que de le tenir dans l’ignorance.
  • Ne se trompe jamais : c’est le client qui n’a pas suivi … encore une fois tout le monde peut faire des erreurs, vaut en tirer des leçons
  • A un look : les autres sont hasbeen ou n’ont rien compris au fait simple de se démarquer. Si l’habit faisait le moine ça se saurait
l'adresse ou il faut appeler si vous souhaitez vous planter
l’adresse ou il faut appeler si vous souhaitez vous planter

Si les compétences se résumait à avoir un look … Alors s’il vous plaît, suis-je un gourou ? Suis-je habillé correctement ?

 

 

 

 

Aidez-moi à ne pas être un gourou bref : Help you help Me

Aidez moi aides toi encore
Aidez moi aides toi
encore

Me contacter (rien de plus simple) le téléphone est en haut à gauche du blog

 

À bientôt

 

 

 

Publicités