Facebook se dégonfle :

Facebook perds … des clients: les entreprises et ces mêmes entreprises avec les diverses annonces de changement des algorithmes. Dans les pays « matures » informatiquement facebook est en décroissance, le phénomène n’a pas échappé à Mark Zuckerberg et son staff, ces derniers préparent le futur et renouveau de l’entreprise en créant le « Facebook Work ».
Facebook WORK 

Ce « nouveau réseau » permettra de séparer les pages Fan ou Pros du Facebook que vous connaissez. Concernant les changements en cours Facebook change encore certains paramètres en diminuant une fois de plus la portée  des posts de vos pages « pros » : si votre publication apparaît trop « promotionnelle.

  1. Si votre publication pousse à acheter vos produits
  2. Si votre publication est orientée directement à participer à un concours ou un sondage
  3. Si votre publication ressemble ou est exactement similaire à une annonce.
Facebook WORK Grafal
Facebook WORK Grafal

 

Pertinence et conséquences

Par déduction et avec l’historique que je connais, facebook va demander au entreprises de développer la pertinence des posts et en conséquence de quoi va chercher à développer l’achat de publicité afin de cible et de réduire le coût du trafic de sa plate-forme.

Conclusion : 

Autant vous prévenir de suite il va y avoir de sérieux changements dans un avenir proche, préparez-vous car le staff Facebook ne veux plus laisser le terrain fertile de l’entreprise au seul LinkedIn.

Si vous souhaitez en savoir plus contactez-moi  via le formulaire  ci-dessous :

 

Publicités